Publiée le par ES VITRY HANDBALL

Belle réaction des SM1 hier soir au Palais des Sports en venant à bout de ASV Châtenay-Malabry Handball (30-25).
Le début de rencontre est équilibré entre les 2 équipes (06-06 à la 13ème minute). Les Vitriots mettent progressivement leur jeu offensif en place et creusent légèrement l'écart (09-06 à la 17ème puis 13-10 à la 25ème minute). Mais la défense pêche, notamment au centre où les arrières adverses trouvent de bonnes positions de shoot et des solutions à l'intérieur, ce qui permet aux visiteurs de recoller au score à la mi-temps (14-13).
On sent les Vitriots supérieurs mais ils n'arrivent pas à le traduire au tableau d'affichage. C'est heureusement avec un autre état d'esprit et d'autres attitudes notamment défensives qu'ils reviennent des vestiaires. Nos SM1 vont écoeurer les joueurs du 92 et ne prendront que 4 buts dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps pour mener 28-17. Lorsqu'ils défendent de la sorte, nos Vitriots sont irrésistibles. Malheureusement, ils n'arrivent pas à tenir ce rythme, multiplient les exclusions temporaires, le jeu est débridé et les visiteurs reviennent en fin de match (30-25).
Le contenu du match est mitigé, le public n'a pas pu s'enflammer mais la victoire fait énormément de bien après 2 défaites consécutives. Elle permet aux Vitriots de rester dans la 1ère moitié du classement (4ème avec 11 points) et de préparer sereinement leur prochain match à Courmelles dans 3 semaines.