Pour le 1er match de la saison en Nationale 3, c'est la désillusion qui domine pour les SM1 puisqu'ils se sont inclinés à domicile (29-31) contre une vaillante équipe du Chesnay.
Le début de rencontre est à l'avantage des joueurs du 78 qui malmènent la défense 5-1 des locaux (2-6). Le coach Vitriot Jean-Yves pose un temps mort et décide de repasser en 6-0, ce qui stabilise la défense Vitriotte et ...permet de récupérer de nombreux ballons exploitables en montée de balle. Vitry revient rapidement à la marque (10-10) mais les visiteurs exploitent les trop nombreuses pertes de balle des verts et noirs et reprennent l'avantage avant la mi-temps (14-16).
Piqués au vif et soutenus par le nombreux public, les Vitriots reprennent la seconde période tambour battant et créent des différences (25-22). Le coach adverse calme l'ardeur des locaux et pose un temps mort salvateur qui permet à ses joueurs de revenir tout de suite (25-25). Le match est serré jusqu'au bout mais les Vitriots ne pouvaient le gagner en prenant un but quasiment à chaque attaque placée adverse. De mauvais choix offensifs de Vitry viendront sceller la victoire du Chesnay (29-31).
Les Vitriots renouent avec leur fâcheuse habitude de perdre leur premier match à domicile en Nationale 3. En effet, 3ème saison à ce niveau et 3 courtes défaites contre Billy-Montigny, Falaise et maintenant Le Chesnay. Les autres saisons s'étaient soldées par un maintien difficilement acquis et une année confortablement installée en haut de tableau. Qu'en sera-t-il de celle-ci ? Seuls les Vitriots ont la réponse tant il a semblé qu'ils ont perdu tous seuls ce match avec de trop nombreuses pertes de balle et un manque de cohésion défensive.
La marge de progression de ce groupe est énorme. Encore faut-il que tous les joueurs fassent les efforts nécessaires aux entraînements...
Premier élément de réponse dans 2 semaines le samedi 04 octobre à 18h à Pontault Combault HB.