sportsregions
Envie de participer ?
Retour de la presse après le match nul à St Doulchard

Saint-Doulchard contré par Vitry (33-33)

Khalid Zouer et les Dolchardiens n’ont pas réussi à l’emporter.? - photo karim edjekouane

Khalid Zouer et les Dolchardiens n’ont pas réussi à l’emporter - photo karim edjekouane

La Salamandre a laissé échappé devant Vitry un succès qui lui tendait les bras, pour concéder un match nul autant frustrant qu’immérité…

 

Dès le coup d'envoi, on sent les deux équipes hypermotivées et La Salamandre est la première en action avec un but de Follier au terme d'une action limpide. En ce début de match, sa volonté de jouer collectif est nette et a vite fait de se traduire au tableau d'affichage (5-2, 7 e). Les débats restent néanmoins équilibrés et Vitry ne lâche rien, notamment grâce à Iste, auteur des cinq buts de son équipe (6-5, 12 e).

Hurgon et Zouhair sont là pour lui répondre, si bien que chacun reste sur la même ligne (10-10, 19 e). En tout cas, les Dolchardiens font preuve de patience en attaque et forcément la qualité du jeu développé s'en ressent. A telle enseigne qu'ils reprennent la main par Hurgon et Charloton (14-12, 25e).

Au coude à coude 
jusqu'au bout

Mais un relâchement coupable fait que Vitry inverse la tendance grâce à Cozzolino et Charron (14-16, 28 e), gâchant au passage la bonne impression laissée sur la quasi-totalité de cette première période. Et malgré tous ses efforts, et… deux joueurs vitriots exclus, Saint-Doul ne parviendra pas à réduire l'écart avant la pause…

Mais au retour des vestiaires, Charloton, par deux fois, remettra les pendules à l'heure, avant que Gagez ne redonne l'avantage, imité par Hurgon (18-16, 33 e). Et si Vitry n'est pas décidé à se laisser distancer, La Salamandre maintient le cap et prend même quatre buts d'avance avec Giovanni Chaloton à la baguette (26–22, 43 e).

Toutefois, la constance n'est pas le point fort des Dolchardiens et, par l'intenable Iste, Vitry se fait à nouveau menaçant et ce d'autant plus que de part et d'autre les esprits s'échauffent… (28-28, 51 e). Malgré tout, La Salamandre est toujours devant (31-29, 54 e). Mais une fois encore, tout est à refaire avec une nouvelle égalisation vitriote (31-31, 56 e) et à quatre minutes du coup de sifflet final, la tension est à son comble. Chahed puis Charloton redonnent l'avantage mais La Salamandre est incorrigible et perd bêtement un ballon que ne manque pas d'exploiter Charron pour égaliser sur le gong. Rageant…

 

LA FICHE

SAINT-DOULCHARD (Centre sportif). Saint-Doulchard - Vitry font match nul 33-33 (mi-temps: 14-16). Une centaine de spectateurs environ. Arbitrage de MM. Uteau et Zanello (Aquitaine).

Saint-Doulchard. Grason, Sabard (gardiens), Ouajhi, Zouhair (4), Hurgon (5), Follier (2), Charloton (7), Riu, Desvignes (2), Chahed (7), Cerdagne, Gagez (5).

Vitry. Darthout, Salou ( gardiens), Iste (13), Isambert (1), Boyer (2), Zombra (2), Menuel (4), Morel (4), Bellard (1), Baehr, Charron (5), Cozzolino (1).

Laurence Lantinier

http://www.leberry.fr/cher/sports/actualite/handball/2013/10/20/saint-doulchard-contre-par-vitry-33-33-hier-soir_1736492.html


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.