Ce weekend se jouaient deux matchs comptant pour la huitième journée de championnat pré nationale de la Ligue Ile de France Est de handball où nos deux équipes fanions masculines et féminines sont engagées.
Les féminines rencontraient Aubervilliers dans un match choc au Palais des sports: les filles du 93 étant premières avec 7 victoires et aucune défaite, les Vitriotes deuxièmes avec 6 victoires pour une défaite avaient à coeur de tout donner face au leader du 93. Sans démériter les filles se sont battues avec leurs armes pour faire chuter "Auber" mais c'est sur une courte défaite que s'achève une rencontre disputée : résultat final 29 - 33. Au classement et après une seconde défaite, les filles sont troisième ex aequo avec 19 points, Aubervilliers profite de ce faux pas pour creuser l'écart et se stabilise en haut du classement avec 24 points.
Les garçons quant à eux se déplaçaient à Aulnay Sous Bois. Dans une bonne dynamique mais diminués par quelques blessures, les Vitriots se devaient de gagner pour rester au contact de la tête du championnat dominé par Créteil. Mais c'est parfois dans la douleur que les plus belles victoires se font... Menés par les joueurs d'Aulnay devant leur public, les Vitriots n'ont rien lâché pour s'imposer de justesse dans le money time... d'un but ! Au classement d'un championnat très ouvert, l'ES Vitry tient le cap : les garçons sont deuxièmes ex æquo avec Torcy (20 points), Créteil qui est la seule équipe à avoir battu Vitry est première avec 21 points.
Pour suivre le championnat prénationale masculin et féminin, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Handball : http://www.ff-handball.org/competitions/championnats-regionaux-mf/liste-des-championnats-regionaux.html?tx_obladyfluxgesthand_pi1%5Bstructure%5D=1900000&cHash=f568c1f67316341bf89904a603f9ed46
Pour suivre les statistiques des joueurs c'est ici : http://www.handball-stats.com/Championnats-Regionaux/LIFE/Prenationale-Seniors-Masculins/Clubs/ENTENTE-SPORTIVE-VITRY
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.