Résumé des rencontres ayant eu lieu le week-end dernier avec notamment les victoires de toutes les équipes séniors masculines engagées :
Les moins de 12 2 ont joué dimanche à 9h00 à Ivry. Pour eux, le réveil a été très difficile, beaucoup ont eu du mal à être lucide sur le match. Malgré cela, il y avait une bonne cohésion dans le groupe. Le match était très serré avec une équipe d'Ivry qui tient la route, la première depuis le début de la saison. Mais les jeunes Vitriots étaient présents et dominaient au score pendant la première période malgré de très belles attaques Ivryiennes. Mais à la reprise, notre manque de lucidité se fait sentir, Ivry revient au score et nous domine. On entame alors une course à la victoire se jouant à 1 ou 2 buts, mais notre difficulté à marquer nous pénalise et nous finissons alors le match par une défaite d'un but. Nous sommes impatient de retrouver Ivry sur notre terrain pour obtenir une victoire au match retour. En attendant, il faut battre Thiais le week-end prochain pour récoller à la première place du classement.
Les petits reprenaient le chemin du gymnase cette semaine après des vacances bien méritées, avec la ferme intention de batailler pour bien figurer à la fin de l'année au classement mais surtout contre Créteil, l'adversaire de samedi. Toutes les 2 invaincues, le match entre ces 2 équipes de la poule B s'annonçait serré et nous n'avons pas été déçus. La formation Cristolienne présentait de jeunes joueurs comme nous mais au bagage technique et moteur nettement supérieur à celui de nos meilleurs joueurs. Rapidement, les petits ont compris qu'il allait falloir défendre pour perturber Créteil dont 3 ou 4 joueurs présentaient de très belles qualités de duel. Dominés sur grands espaces (très bonne défense de Créteil sur demi-terrain ralentissant la progression des arrières), les petits ont toujours trouvé des solutions collectivement notamment sur petits espaces, aucun joueur ne prenant d'initiatives individuelles au contraire de Créteil. L'écart s'est fait progressivement malgré les réactions de Vitry plusieurs fois dans le match leur permettant de recoller, Créteil l'emporte sur le score de 12-18 (anecdotique à ce moment de la formation). Merci à tous les parents encore une fois nombreux et rendez-vous pour la suite du championnat dès samedi prochain à Bry qui a également connu sa première défaite ce week-end contre L'Hay.
Le collectif continue de caracoler en tête de son Championnat avec 4 victoires en autant de rencontres.
Après 2 victoires en autant de rencontres, les jeunes Vitriots subissent un coup d'arrêt sur le parquet de Villiers.
Les jeunes Vitriottes obtiennent une victoire importante qui leur permet d'accrocher la 1ère place du Championnat ex-aequo avec Cesson Vert Saint-Denis.
Les filles reviennent de leur déplacement chez leurs voisines d'Alfortville avec une défaite qui les empêchent de recoller au classement.
Victoire laborieuse pour les joueurs de Salah contre une équipe de Choisy aux moyens bien plus limités qu'eux. En effet, aussi bien techniquement que physiquement, les Vitriots auraient dû bien plus nettement dominer leurs adversaires du jour mais une maladresse chronique, notamment aux tirs, ne leur permit jamais de prendre le large. Au contraire, c'est même les joueurs de Choisy qui font la course en tête tout le long du match pour se faire ensuite coiffer par nos Vitriots. Toutefois, cette victoire est importante au classement puisqu'elle leur permet d'accrocher la 2ème place et de recoller à 4 points du leader La Caudacienne qui s'est vu infliger ce week-end sa 1ère défaite de la saison.
Les SM2 reçevaient Serris 2, une equipe à égalité de point au championnat. La rencontre commençait bien pour Vitry en menant rapidement au score 8 à 2 mais leur manque de sérieux permettait aux visiteurs de revenir à 2 buts à la mi-temps. Incapable d'être reguliers dans tous les secteurs de jeu, les joueurs remportent le match de 7 buts, un ecart vraiment minime au vu de la rencontre. Encore beaucoup de travail d'autant plus que l'équipe se déplace le week-end prochain chez le leader Aulnay-sous-Bois.
L'équipe fanion de Nationale 3, 13ème avant ce match, remporte une victoire très importante dans l'optique du maintien contre un adversaire bien mieux classé qu'eux (8ème). Ils confirment ainsi leurs bonnes dispositions entrevues depuis un mois maintenant. Menés en début de match, les Vitriots reviennent en s'appuyant sur une défense agressive, toutefois pas toujours bien récompensée par les arbitres (3 cartons jaunes et 9 exclusions pour 2 minutes au total). L'état d'esprit affiché par cette équipe leur permet de repasser devant et de ne plus lâcher cet avantage jusqu'au bout de la rencontre, pour leur plus grand bonheur et celui des spectateurs du Port à l'Anglais. La défense est mieux en place, le jeu plus léché et l'équipe bien plus équilibrée qu'en début de saison et cela se ressent dans les résultats. Souhaitons tous que cela continue, à commencer par le week-end prochain où le collectif de Jean-Yves effectuera un déplacement périlleux sur le parquet de Feuquières Saint Blimont, 11ème ex-aequo avec eux et autre concurrent direct au maintien.
Allez les Vitriots, continuez à porter fièrement vos couleurs vertes et noires !!!!