sportsregions
Envie de participer ?
 Matchs ESV Handball week-end du 02/03 février 2013

 

Voici les résumés des matchs du week-end dernier des différents collectifs de l'ESV !!

 

  • -12M 1 --> Saint Mandé - ESV 1 : 20-16

Déplacement à Saint Mandé pour les jeunes pousses de Vitry qui se clôture par une défaite 20-16 (9-8 à la mi-temps). La partie fut très équilibrée et se joue à quelques détails comme tous les matchs serrés de -12 qui  durent 30 minutes, un peu court donc. Mais la qualité est là, notamment en attaque, la défense en revanche reste à mettre en place notamment dans les intentions et en fin de repli. Des joueurs se révèlent et tout le monde souligne la qualité du groupe qui a tout pour lui et pour continuer à avancer.

 

  • -12M 2 --> Créteil 4 - ESV 2 : 18-8

Mauvais week-end pour les -12 2 avec une défaite à Créteil contre les avant derniers. Le match a commencé à 5 joueurs puis à 6, faute de réponse et de joueur. En première mi-temps, les petits Vitriots étaient désorganisés avec seulement 3 buts inscrits pour une dizaine de tirs tentés et une défense passoire. La 2ème période fut meilleure avec 5 buts mais toujours de grosses difficultés à marquer et une défense enfin réveillée malgré la fatigue, faute de pouvoir faire souffler les joueurs. Merci à nos deux gardiens qui font un très beau match et sans qui le score aurait été plus important.

 

  • -14F --> ESV - Ivry : 14-12

Victoire 14-12 pour les -14F. Beaucoup trop de précipitation et de mauvais choix en attaque. Dès que les filles ont joué simple, elles ont su faire de très bonnes choses mais elles se mettent toutes seules dans la difficulté. Lorsqu'elles jouent des équipes beaucoup plus faibles, elles se désorganisent et perdent leurs moyens, dommage.

 

  • -14M --> ESV - Sucy : 24-24

Les jeunes Vitriots obtiennent un bon match nul contre les leaders invaincus de la poule, ce qui montre qu'ils ont les moyens de jouer les premiers rôles dans leur championnat.

 

  • -16M --> ESV - Marolles : 32-19

Encore une victoire pour les -16M : après une première mi-temps CATASTROPHIQUE durant laquelle les joueurs n'ont respecté aucun principe de jeu, ils ont su relever la tête en deuxième période où ils ont produit une mi-temps pleine à tous les points de vue. A noter que les entraineurs ont réalisé un mouvement de grève pour montrer leur mécontentement à l'issue de la première mi-temps, ils ont refusé de manager mais étaient quand même assis sur le banc car il le faut. Petit message aux -16M de la part de leurs entraineurs: "TROP DE SUFFISANCE NUIT A LA PERFORMANCE..." méfiez-vous les gars, avec ce type de comportement, la défaite pourrait bien arriver.

 

  • -18F --> ESV - Roissy Ozoir : 21-12

Match sérieux pour le collectif -18F avec à la clé plus de plaisir partagé par l'ensemble du groupe et plus de réalisation collective. La pause atteinte avec quelques buts d'avance, la 2ème mi-temps fut à sens unique avec un score final de 21-12.

 

  • -18M --> Saint Maur - ESV : 29-31

Déplacement à Saint Maur pour les Vitriots (certains en voiture, d'autres en bus) déterminés à essuyer le faux pas du week-end dernier. Résultat satisfaisant à la fin 29-31 qui ne reflète pas la physionomie du match. Même si nous avons eu du mal à imposer notre jeu en première période, la deuxième mi-temps à permis de faire tourner. Bravo les gars, des matchs amicaux les attendent bientôt pour se jauger face à des équipes sérieuses.

 

  • SM4 --> Joinville - ESV 4 : 20-24

Victoire pour les SM4 à Joinville, équipe qui les avait battu à l'aller suite à l'absence de nombreux joueurs de Vitry non licenciés. Pour ce match, on a eu le plaisir d'accueillir Cook ainsi que Kako dans les cages. Le match était d'un bon niveau car les deux équipes n'ont pas réussi à creuser l'écart à la mi-temps. On peut dire que Kako nous permet d'être devant à la mi-temps 11-10. Au retour des vestiaires, la détermination est plus forte, ce qui nous permet de récupérer des ballons et prendre un légère avance. Des arrêts décisifs de Kako et l'expérience de la base arrière, Cook notamment, permettent aux Vitriots de garder cette avance.

 

  • SM3 --> Arcueil 2 - ESV 3 : 28-38

Victoire 38-28 des SM2 contre Arcueil : un match très plaisant et avec une super qualité de jeu. On peut féliciter les joueurs (Idriss, Sylvain, Laurent, Christophe, Kevin, Max-Emilien, Charles) présents samedi car on s'est déplacé à 7 joueurs suite à de nombreuses absences. Le match a débuté tambour battant puisqu’à la mi-temps Vitry menait déjà 18-9. La deuxième mi-temps fut moins intense malgré 10 bonnes minutes, la fatigue a entrainé de nombreux déchets en attaque et une déconcentration en défense mais la victoire est là et on garde le rythme en vue du match contre La Caudacienne dans 15 jours.

 

  • SM2 --> Meaux - ESV 2 : 27-33

Les SM2 se déplaçaient à Meaux, avant-dernier de la poule. Une première mi-temps où Vitry mène d'un but à la pause alors qu'ils auraient dû faire l'écart face à cette équipe mais le groupe s'est laissé prendre au jeu de l'adversaire qui a passé la plupart de son temps à parler. Revenant plus déterminés et plus concentrés en 2ème, les joueurs font le trou au score dès le retour des vestiaires malgré encore un nombre important de sanctions. A un point du 5ème, l'équipe doit enchaîner une 3ème victoire de suite pour espérer finir en haut du classement.

 

Allez les Vitriots !!!! Un autre gros week-end de handball nous attend avec beaucoup de matchs à domicile !!!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.