Pour la 6ème journée de championnat de Nationale 3, le champion olympique val de marnais a fait le déplacement samedi 27 octobre dernier, prouvant une fois de plus qu’il est heureux de répondre aux sollicitations.
Dans une ambiance chaleureuse « Luccio », lancé par le speaker d’un soir (Stéphane Isambert, alias patron du Bistrot Nouveau Brooklyn et sponsor du club), a assuré le coup d’envoi de la rencontre opposant l’ESV à l’équipe de Villeneuve, Lille-Métropole.
Les locaux promus cherchaient à approvisionner leur compteur tandis que Lille, à la cinquième place, veut tenter la montée.
Si les hôtes Vitriots prennent le début de la rencontre à leur compte (4-0 à la 5ème minute), ce sera le dernier moment du match où ils auront l’avantage sur leurs adversaires. Les Lillois reviennent d’abord au score à la faveur de trois penalties puis égalisent à 4-4 après dix minutes de temps de jeu. Plus audacieux en relance et plus rapides que les locaux en contre-attaque, les extérieurs imposent leur marque dans le Palais des Sports, notamment grâce à Quentin Debril, ailier droit assassin des défenses adverses (10 réalisations durant le match).