sportsregions
Envie de participer ?
Lu sur hand-planet.com : retour sur la 6ème journée de Nationale 3 en présence de Luc Abalo

 

Pour la 6ème journée de championnat de Nationale 3, le champion olympique val de marnais a fait le déplacement samedi 27 octobre dernier, prouvant une fois de plus qu’il est heureux de répondre aux sollicitations. 

Dans une ambiance chaleureuse « Luccio », lancé par le speaker d’un soir (Stéphane Isambert, alias patron du Bistrot Nouveau Brooklyn et sponsor du club), a assuré le coup d’envoi de la rencontre opposant l’ESV à l’équipe de Villeneuve, Lille-Métropole.  

Les locaux promus cherchaient à approvisionner leur compteur tandis que Lille, à la cinquième place, veut tenter la montée. 
Si les hôtes Vitriots prennent le début de la rencontre à leur compte (4-0 à la 5ème minute), ce sera le dernier moment du match où ils auront l’avantage sur leurs adversaires. Les Lillois reviennent d’abord au score à la faveur de trois penalties puis égalisent à 4-4 après dix minutes de temps de jeu. Plus audacieux en relance et plus rapides que les locaux en contre-attaque, les extérieurs imposent leur marque dans le Palais des Sports, notamment grâce à Quentin Debril, ailier droit assassin des défenses adverses (10 réalisations durant le match). 

 
 

Luc démarre, Vitry cale
Cependant Vitry tangue mais ne coule pas. Appliqués en défense et profitant d’un Vincent Debuire sans pitié dans ses cages, les promus collent au score 8-9 à 21’20. Ils trouvent même des solutions à la prise en strict d’Anthony Charon, jouent collectif, provoquent des tirs à 7 mètres et égalisent à leur tour 14-14 à la mi-temps. 

Mais au retour des vestiaires, ce sont les Lillois qui paraissent les plus en forme et qui commettent surtout moins d’erreurs que l’ESV (15-18 à 35’).  Car cela sera certainement le plus grand pêché des Vitriots que de trop régulièrement perdre des balles, échouant directement dans les mains de leurs opposants. Et si le bateau val-de-marnais ne s’échoue pas de façon trop fracassante sur les récifs adverses, c’est par la force du collectif qui se révèle ce soir-là par la bonne partie du gardien, de Mathieu Darracq (9 buts, en photo) et Xavier Iste  (8 buts) qui prennent leur responsabilité. L’ESV revient à 20-20 à 48’. 

L’enchaînement de balles perdues donne définitivement l’avantage à Lille qui n’est pas en reste sur une défense un peu trop musclée (deux cartons rouge). Malgré la magnifique lucarne opposée d’Anthony Charron, alors quasiment au point de corner et arrêté, les Vitiots n’arriveront pas à refaire leur retard et s’inclinent sur le score final de 29 à 32. 

Les Lillois auront montré plus de patience devant les buts pour imposer leur jeu aux joueurs de l’ESV. Ces derniers ne doivent pas désespérer car l’on sait que le rôle de promus est une pièce difficile à jouer.  Avec seulement quatre points de retard sur le 7ème, tout reste possible… 
  
Mejdaline Mhiri 
Hand-Planet
 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.