Pour cela, il leur faudra aller au bout d’eux-mêmes. Samedi dernier, les verts et noirs affrontaient à domicile l’équipe de Saint-Gratien Sannois (N2) pour le deuxième tour de la Coupe de France. Les Vitriots ont largement réussi à rivaliser avec leur adversaire durant tout le match, à l’image de leur capitaine Florent Isambert (en photo), irréprochable au tir (9/9).
Mais à plusieurs reprises durant le match, l'équipe aura manqué d’intensité physique, notamment de changements plus réguliers, et d'agressivité collective en attaque pour réussir à prendre la tête de la rencontre et ne pas recevoir de plein fouet les shoots magistraux de l’arrière gauche de Saint-Gratien (Mamadou Faye, 5/5).
Ainsi les locaux réussissent à égaliser 23/23 à la quinzième minute, mais subissent par la suite une série de cinq buts encaissés pour un seul marqué. L'écart est creusé : 24-28 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Le score final voit les locaux s’incliner 29/31 face à des joueurs issus d’un championnat supérieur ce qui doit être encourageant pour la suite de leurs confrontations dans la quatrième poule.
Gageons que "ces princes de la ville" réussissent le pari du maintien à force de régularité et de travail !
Qui a parlé de pari ?...
Mejdaline Mhiri
Hand-Planet